Une entrepreneure de Bromont choisie par Adopte Inc
AFFAIRES. La fondatrice de Luminaire Authentik, Maude Rondeau, fait partie de la première cohorte d’Adopte Inc, mouvement créé dans le but d’accompagner et de soutenir 25 entrepreneurs au moment clé de la commercialisation.
La bromontoise d’adoption a été choisie parmi plus de 400 candidats. «C’est vraiment gratifiant, affirme-t-elle en entrevue téléphonique avec TC Media. J’imagine qu’il y avait beaucoup d’entreprises et d’entrepreneurs qui offraient des produits qui sont dans l’actualité. De voir que mon entreprise de design a été choisie, je suis super contente. Je me sens choyée.»
Établie à Bromont depuis janvier 2015, la PME Luminaire Authentik fabrique des luminaires sur mesure, résidentiels et industriels. Elle dénombre sept employés, dont sa fondatrice.
Maude Rondeau qui a étudié en développement des affaires a longtemps travaillé dans l’industrie de la mode. Elle avait besoin de changement. «Le design est une passion. J’ai été autodidacte et j’ai appris par moi-même. Je suis une personne très créative», précise-t-elle.
Le cofondateur du mouvement Adopte Inc, Nicolas Duvernois, est le président fondateur de Pur Vodka. En juin, il témoignait au journal Les Affaires qu’il aurait eu grand besoin au moment où son entreprise était dans la phase de la commercialisation.
Les 25 prochains bénéficieront de mentorat, de formations et d’évènements de réseautage. «Personnellement et professionnellement, je vais avoir de l’encadrement, du support ainsi que du soutien moral avec des gens de haut calibre. C’est vraiment généreux. D’autant plus que mon entreprise connait une expansion rapide», précise l’entrepreneure de 34 ans.
Cinq d’entre eux recevront un salaire de 24 000$. L’adoptée de Bromont n’en fait pas partie. «C’est certain que j’aurais aimé ça», dit-elle.
En pleine croissance
Luminaire Authentik est en pleine expansion, témoigne Maude Rondeau. «On ne fournit pas à la demande. Nous sommes limités avec le nombre d’employés et l’espace», informe-t-elle.
Pour le moment, Luminaire Authentik est basé à même le terrain de Mme Rondeau. «Le show room est dans la cabane et la production se fait dans le garage à l’arrière de ma maison. Avant, c’était mon atelier», mentionne-t-elle.
Le mois prochain, elle déménagera son entreprise dans une usine trois fois plus grande que l’actuelle.
Maude Rondeau n’a pas encore fait son choix, mais elle assure que Luminaire Authentik restera dans la région. L’entreprise a d’ailleurs reçu une bourse d’Investissement Québec pour ce projet.