Une importante somme pour la bibliothèque de Granby

COMMUNAUTÉ. La bibliothèque de Granby recevra une enveloppe de 475 400 $ destinée au développement de ses collections documentaires. L’annonce a été faite par François Bonnardel, député de Granby, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie. Le ministre confirme ainsi la reconduction, en 2023-2024 et en 2024-2025, de la bonification des enveloppes budgétaires destinées aux bibliothèques publiques autonomes.

D’après le bureau du député, le rôle des bibliothèques dans l’écosystème du livre québécois est essentiel, en particulier pour les librairies agréées où elles ont l’obligation de s’approvisionner.  » Notre bibliothèque est un point d’ancrage dans la communauté ; elle contribue à connecter les citoyens à l’information et aux connaissances. Que ce soit pour travailler, étudier ou se divertir, elle enrichit le quotidien de la population de Granby, et notre gouvernement a à cœur de soutenir sa mission « , a mentionné François Bonnardel.

 

Cette année, ce sont 175 municipalités qui pourront profiter d’un soutien financier ministériel pour le développement de leurs collections en 2023-2025. « Chaque fois que, collectivement, nous investissons dans notre réseau de bibliothèques, nous contribuons à la connaissance de la langue française, nous dynamisons socioéconomiquement les communautés et nous améliorons la qualité de vie des Québécois et Québécoises », a indiqué Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse.