Une marguerite pour aider la cause contre le cancer
CANCER. Les couleurs éclatantes des dianthus s’ajoutent au blanc des marguerites pour la prochaine campagne annuelle de vivaces de la Fondation La Différence – Tous unis contre le cancer. Pour la 6e édition, le Centre Jardinage Granby est une fois de plus l’hôte de la campagne, les 8, 9 et 10 mai prochains.
C’est toujours dans une ambiance teintée d’émotions que se déroule le lancement officiel de la campagne annuelle de vivaces de la Fondation La Différence – Tous unis contre le cancer.
«Parce qu’on est tous touchés de près ou de loin», résume la propriétaire du Centre Jardinage Granby, Josée Ouellette qui s’implique auprès de la Fondation depuis six ans.
La Campagne de vivaces 2015 prendra forme les 8, 9 et 10 mai prochains. Dianthus (mini œillets), chrysanthème et marguerites seront en vente au coût de 12,99$ le pot, 11,99$ pour l’achat de deux pots ainsi que 10,99$ pour l’achat de trois pots.
De plus, le défi Je plate-bande pour La Différence est de retour afin de «faire fleurir la mission de La Fondation», lance la présidente, Diane E. Tétrault. À l’achat de 10 pots et plus, les acheteurs de plantes courent la chance de remporter un chèque-cadeau du Centre Jardinage Granby.
La présidente fondatrice rappelle l’importance de cette campagne qui est la plus profitable pour l’organisme privé à but non lucratif. «Nous pouvons ainsi faire l’acquisition de nos besoins et fournir tous nos services si précieux et essentiels pour nos invités», informe celle qui, en 2014, a craint devoir mettre la clé sous la porte.
Du nouveau
Fonds Archambault-Gauthier
Puisque le coût des perruques varient entre 600$ et 1200$, le Fonds permet aux invités de se procurer des chevelures temporaires à faible coût. L’initiative de ce nouveau fonds revient à l’ambassadrice du bonheur, Réjeanne Gauthier. Un tableau réalisé par l’artiste peintre Ginette Allaire sera offert en tirage limité. Les billets sont en vente jusqu’à la fête des Mères auprès de la Fondation.
Fonds Gisèle Beauregard
La marraine d’honneur de l’évènement, Dre Geneviève Fournier, chiropraticienne, a dévoilé en primeur l’ajout du Fonds Gisèle Beauregard, en l’honneur de sa mère décédée du cancer. Ce nouveau Fonds permettra aux invités de la Fondation «d’avoir des petites douceurs dans les moments durs», dit-elle. Lors de la campagne de vivaces 2015, des massothérapeutes offriront des massages en échange d’une contribution volontaire. L’argent amassé sera remis au Fonds Gisèle Beauregard.
