Une mine d’emplois à pourvoir en mai prochain

EMPLOIS. Les chercheurs d’emploi et les employeurs pourront se courtiser professionnellement parlant en présentiel lors de la Journée de l’emploi, le 13 mai prochain, au Centre des congrès de l’Hôtel Castel de Granby.

Caissier, mécanicien de véhicules lourds, chargé de projets, manoeuvre, commis aux pièces, électromécanicien, préposé aux bénéficiaires, ingénieur, commis comptable, soudeur, réceptionniste. Organisé par Évènement Carrières, ce salon de l’emploi mettra en vitrine près de 70 entreprises de la région et des environs ayant une manne de postes à pourvoir. Selon les estimations des organisateurs, plus de 1200 emplois seront offerts aux visiteurs lors de ce rendez-vous de l’emploi. Pour l’heure, une quarantaine d’exposants ont déjà confirmé leur participation à cette journée, dont Transformateurs Delta, Tenco, Pneus Robert Bernard, Berry, NRC Industries et Lassonde.

«Ça fait 23 ans que l’on organise des salons carrières à travers la province et maintenant, on est à Granby pour répondre aux besoins des entreprises locales à la recherche d’une main-d’oeuvre locale», a déclaré Éric Boutié, directeur d’Évènements Carrières.

Des représentants d’entreprises du secteur manufacturier, du commerce de détail, de l’agroalimentaire, du transport et de la santé notamment seront à leur kiosque pour échanger avec les personnes à la recherche d’un nouveau défi professionnel.

En plus de l’aire consacrée au recrutement, le salon de l’emploi proposera également trois zones d’intérêt : formation aux adultes, immigration et aide à l’emploi et services (CV, préparation aux entrevues).

La foire de l’emploi sera accessible au public, de 10 h à 16h. Les organisateurs s’attendent à accueillir entre 750 et 1000 visiteurs. Pour information: ecarrieres.com/fr/evenements/-journee-emploi-granby.