Une nouvelle cheffe d’orchestre pour la direction du FICG

NOMINATION. Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) a présenté récemment sa nouvelle directrice générale, Josée Mailhot. Cette dernière succède à Geneviève Coté, nommée en août dernier en plein 54e édition.

La nomination de Mme Mailhot survient à quelques mois du lancement de la 55e édition du festival musical. La Bromontoise a travaillé pendant une dizaine d’années dans le milieu de la culture au sein de la SPEC (Société pour la promotion d’événements culturels du Haut-Richelieu). Étant également impliquée pendant quelques années au sein de l’équipe de la Corporation du Fort Saint-Jean, Josée Mailhot a cumulé une importante expérience au sein de plusieurs OSBL.

 « Je considère cela comme un privilège de pouvoir diriger cette institution phare de la chanson francophone qui en est cette année à sa 55e édition. Je sais que j’aurai beaucoup de plaisir à porter le FICG et à poursuivre sa mission d’offrir une scène de choix à la chanson et à la relève, pour faire rayonner comme émerger les talents », a souligné la principale concernée.

Pour rappel, la 55e édition du FICG se déroulera du 10 au 20 août. Les demi-finalistes et les artistes de la programmation ainsi que la plateforme de visionnement seront dévoilés le 6 juin 2023.