Une nouvelle norme anticorruption pour Granby

MUNICIPAL. La firme Lévesque Stratégies & Affaires publiques a reçu le mandat de la Ville de Granby d’effectuer une analyse des écarts entre ses processus d’acquisition de biens et de services et ceux de la norme ISO 37001.

Grâce à cette analyse, les élus de Granby souhaitent prendre une décision à savoir si elle continue ou non ses démarches entreprises dans ce dossier. La norme ISO 37001 définit une série de mesures visant à aider les organisations privées et publiques à prévenir, détecter et traiter les problèmes de corruption.

«Nous considérons important pour la Ville de Granby de maintenir son rôle de leader et d’être proactive en matière de lutte contre la corruption, il allait de soi d’aller de l’avant et de franchir cette première étape visant à mesurer l’étendue des travaux requis pour entreprendre l’implantation et l’accréditation ISO 37001. Rappelons que depuis 2012, la Ville de Granby travaille en ce sens et possède un comité interne dont l’objectif est d’analyser les questions touchant à la gestion contractuelle», souligne par voie de communiqué, le directeur général de la Ville de Granby, Michel Pinault.

Selon les autorités municipales, la première étape se réalisera au cours des prochains mois. Dès cet automne, la Ville de Granby se penchera sur une éventuelle poursuite des démarches dans ce dossier. Le contrat accordé est évalué à 21 500 $ plus taxes. (TC Media)