Une nouvelle surface de jeu pour le terrain Jean-Yves Phaneuf

MUNICIPAL. En place depuis près de 15 ans, la surface synthétique du parc Jean-Yves Phaneuf, qui a été arpenté de long en large depuis son installation, en est déjà à ses derniers milles. Jugé comme étant «prioritaire» par le service des Loisirs et de la culture, le remplacement du revêtement sera fait cette année au coût de 1,421 205,98 $, a annoncé la Ville de Granby.

C’est l’entreprise L.M.L Paysagiste et Frères inc., de Montréal, qui a raflé le contrat pour l’aménagement d’une nouvelle surface synthétique au parc Jean-Yves Phaneuf. Sur les rangs pour l’obtention du mandat, l’entreprise granbyenne, Les Surfaces Sécuritaires Carpell inc., est arrivée deuxième au terme de l’appel d’offres avec une proposition chiffrée à 1 433 771,70 $.

«On n’a vraiment pas le choix. On ne peut pas attendre», a confié la mairesse Julie Bourdon au terme de la séance des élus du 4 avril dernier. Une dépense nécessaire qui coûtera toutefois plus cher que prévu puisque la Ville avait estimé les travaux à 850 000 $ au moment de la présentation du budget 2022 en décembre dernier. 

«C’est au-delà du montant prévu, mais on n’a pas le choix d’y aller. Le terrain (surface) en est à sa dernière année et c’est aussi pour une question de sécurité pour les joueurs et les joueuses», a conclu l’élue.