Une possible réduction des primes d’assurance pour les citoyens de Granby

MUNICIPAL. Le Service des incendies de la Ville de Granby a réussi les tests 2017 de transport d’eau du Service d’inspection des assureurs incendie. Grâce à ce résultat, les pompiers de Granby ont pu renouveler la certification «Service rapide de transport d’eau par camions-citernes».

Selon le Service des incendies de Granby, les essais ont démontré la capacité à acheminer une quantité d’eau suffisante, dans les délais requis, comparables à des performances provenant de bornes d’incendie régulières. L’attestation a été renouvelée pour une durée de cinq ans.

«Nous travaillons avec le souci constant d’améliorer la qualité de notre service aux citoyens, particulièrement dans les secteurs sans conduite d’aqueduc, sans borne d’incendie», explique le chef de la division prévention au Service des incendies, Claude Royer, par voie de communiqué.  

Des économies pour les citoyens

Puisque les tests ont été bien réussis, cette performance a eu pour effet d’améliorer le classement de protection des habitations du Service des incendies de Granby. Cette cote est utilisée par les compagnies d’assurance afin de fixer les primes.

«Pour le citoyen, cela peut se traduire par une économie substantielle sur la prime d’assurance résidentielle et commerciale», écrit-on dans le communiqué.

La Ville invite ses citoyens à contacter leur courtier afin de vérifier si votre compagnie d’assurance reconnaît le «Service rapide de transport d’eau par camions-citernes».

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le Service des incendies, Division prévention au 450 361-6060. (TC Media)