Une relance de la Ferme Héritage Miner est dans l’air

ÉCONOMIE. L’annonce de la fermeture de la Ferme Héritage Miner a suscité de vives réactions sur les médias sociaux au cours des derniers jours. Si bien qu’une importante mobilisation s’est mise en mouvement, rapporte La Voix de l’Est.

De nombreux sympathisants de la ferme éco-touristique ont décidé de mettre la main à la pâte. Parmi les projets dans l’air, notons, la mise en place d’un comité de relance et d’un souper-bénéfice.

Le copropriétaire de l’Attelier Archibald et du Social Bar & Cie, Laurent Godbout, aimerait mettre de l’avant un événement-bénéfice regroupant une vingtaine de chefs de la région et d’ailleurs afin de donner un coup de pouce financier à l’entreprise éco-touristique. Cette idée a été lancée à ses partenaires d’affaires Martin et Jo-Anne Gagnon et  le projet est amorcé.

De son côté, l’une des administratrices de la Ferme Héritage Miner, Céline Gauthier, confirme qu’un comité de relance sera mis en place dans un avenir rapproché. Bien que l’entreprise d’économie sociale cesse ses activités le 7 janvier prochain le travail du comité devrait débuter au début de la prochaine année.

Pour sa part, le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin, affirme qu’il suit le dossier avec attention, mais que le Zoo n’a pas l’intention de gérer la Ferme Héritage Miner.

En novembre, le conseil municipal avait refusé d’octroyer une aide financière de 250 000$ à la Ferme Héritage Miner. Le dossier avait été longuement débattu à la table du conseil. Au final, six des neuf conseillers avaient voté contre l’octroi de la subvention.