Une zone sportive à ciel ouvert à découvrir
ÉVÉNEMENT. BMX, vélo électrique, volleyball de plage, hockey bottine, pétanque, soccer, ultimate frisbee, escrime, pickleball et autres activités. Pour une deuxième année, Granby Multi-Sports récidive avec son Festival du sport, le samedi 3 juin prochain. Une bonne occasion pour le public de découvrir et de s’initier gratuitement à de nouvelles disciplines sportives.
De 12h à 16h, le parc Daniel-Johnson aura l’air d’un grand magasin de sport à ciel ouvert lors du Festival du sport. Pour la seconde édition du rassemblement populaire, pas moins d’une vingtaine de sports seront en démonstration au grand plaisir des Granbyens et des résidents des alentours qui pourront se faire la main.
En plus des stations sportives et des terrains de jeux libres, le public pourra assister aux prouesses sportives de la mairesse de Granby, Julie Bourdon, lors d’une partie de pickleball dans le cadre du Match des élu.e.s (à 12h30) mettant aux prises d’autres élus municipaux.
« Le Festival du sport permettra aux visiteurs d’essayer des sports de notre programmation et de s’y inscrire éventuellement », a mentionné Valérie Morin, chef événements et développement sportif chez Granby Multi-Sports.
Pour pimenter l’activité, d’autres attractions ont par ailleurs été ajoutées à la programmation, dont la présence
d’un DJ, d’un camion de bouffe de rue et des jeux gonflables pour enfants.
Profitant du défi pancanadien Ensemble, on bouge de ParticipACTION, le comité organisateur du Festival convie la population à bouger entre le 1er et 30 juin et à compiler les minutes d’activités physiques. La ville gagnante à l’issue de cette initiative remportera le titre de ville la plus active au pays ainsi qu’un prix de 100 000 $ pour la réalisation de projets sportifs. En 2022, Granby s’était classée dans le top 10 des villes québécoises.
L’an dernier, la première mouture du Festival du sport avait accueilli plus de 1500 personnes. Pour 2023, les organisateurs de l’événement aimeraient bien recevoir 2000 visiteurs.