Vacances de la construction: la vigilance est de mise

PRÉVENTION. À quelques heures du début des vacances de la construction qui auront lieu jusqu’au 6 août prochain, la Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons d’être prudents dans leurs déplacements.
 

Avec près de 25 % de la population active du Québec qui sera en vacances, les déplacements sur le réseau routier seront nombreux, augmentant les risques de collisions.

«On demande aux gens de faire preuve de patience sur les routes, de respecter les limites de vitesse dans les zones de travaux et sur l’ensemble du réseau routier. Planifier ses déplacements et éviter les distractions au volant sont des comportements à adopter sur la route des vacances», explique le corps policier provincial par voie de communiqué.

Les patrouilleurs porteront une attention particulière à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du cellulaire au volant et à la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Lors du long congé des vacances de la construction de 2016, 11 personnes avaient perdu la vie lors de 11 collisions sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec. S’il s’agit d’une simple statistique pour la majorité de la population, pour les familles des victimes, c’est une véritable tragédie. (TC Media)