Vague de fermetures de Loblaws: Granby épargnée
ÉCONOMIE. Alors que plusieurs villes en périphérie verront leur marché d’alimentation Loblaws fermer au cours des prochains mois — c’est le cas à Cowansville, Drummondville et Victoriaville — celui de Granby demeurera ouvert, indique l’état-major de la bannière canadienne.
Les habitués noteront toutefois quelques changements à l’adresse de la rue St-Jude Nord, puisque l’enseigne Provigo apparaîtra bientôt en façade, en phase avec une annonce faite au milieu de l’été.
«Cette conversion sera faite de manière à offrir à la clientèle de la région une variété de produits, de même qu’une qualité de service lui permettant de connaître une expérience renouvelée», fait valoir Johanne Héroux, directrice principale affaires corporatives et communications chez Provigo, membre du groupe Loblaw. Ce dernier exploite également Maxi au Québec.
Selon Mme Héroux, le changement est envisagé pour juin 2016. Cette conversion et une quinzaine d’autres en province feront en sorte d’éclipser complètement l’enseigne Loblaws au profit de Provigo, qui comptera près de 90 adresses.
Loblaw, la plus vaste chaîne de supermarchés d’un océan à l’autre, avait annoncé en juillet qu’elle entendait fermer une cinquantaine de magasins canadiens qui peinent à être rentables. La grande surface de Cowansville est l’une de celle qui écopera, à la mi-janvier, de sorte que 69 employés pourraient perdre leur travail, à défaut d’être mutés.
Le magasin granbyen compte 90 employés et s’étend sur 63 000 pieds carrés.