Val-des-Cerfs: l’ex-DG André Messier recruté en Saskatchewan
ÉDUCATION. André Messier n’est pas resté longtemps sans emploi. L’ex-directeur général de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) prend la route de la Saskatchewan pour occuper les fonctions de directeur général adjoint à l’éducation au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).
Le CÉF a annoncé l’arrivée de M. Messier par voie de communiqué, hier. «Nous sommes heureux d’avoir pu attirer un candidat du calibre de André Messier. C’est quelqu’un qui possède une expérience reconnue en planification stratégique et en gestion du changement dans de grandes organisations en milieu scolaire», a indiqué le directeur général à l’éducation du CÉF, Bernard Roy.
En poste à la direction générale de Val-des-Cerfs depuis 2010, André Messier a fait les manchettes dans les médias locaux à plus d’une reprise au cours des dernières années. Des allégations en lien avec son style de gestion autoritaire et des prises de bec régulières avec le syndicat des enseignants ont notamment marqué son règne.
Suspendu avec solde depuis avril 2015, le gestionnaire de carrière a finalement remis sa démission, le mois dernier. M. Messier et la CSVDC ont clos le dossier en signant une entente confidentielle.