Villa-Bonheur à mi-chemin des travaux de rénovation

RÉSIDENCE. Le Centre d’hébergement Villa-Bonheur à Granby a entamé d’importants travaux de rénovation en août 2013. En date du 1er décembre 2014, la moitié des travaux est achevée laissant place à deux nouvelles ailes et des espaces de vie plus confortables.

La première phase de travaux de construction et de rénovation s’est soldée il y a quelques jours à 3,5M$.  Les travaux totalisant 7M$ devraient être achevés à l’été 2015.

Parmi les changements effectués, les quatrième et cinquième étages sont désormais plus spacieux et mieux adaptés aux besoins des résidents.

Au cinquième étage, les chambres pouvant accueillir trois résidents sont désormais des chambres individuelles. Également, un bain et une douche de type Carendo ont été ajoutés à l’étage.

Au quatrième étage, huit chambres ont été ajoutées et un espace a été conçu pour accueillir une personne qui nécessite des soins palliatifs. L’aire commune est notamment passée de 36 à 66 mètres carrés en plus d’être recouverte d’un couvre-sol plus facile à nettoyer.

Aussi, au rez-de-chaussée, la salle communautaire, le bureau d’accueil, le salon de coiffure, la buanderie et le fumoir ont été améliorés.

À l’heure actuelle, le troisième étage est en pleine rénovation. Le deuxième étage ne sera pas négligé dans le futur. Les deux étages seront aménagés comme leurs supérieurs.

Tous les nouveaux espaces de vie sont conformes aux récentes normes de construction, de sécurité et d’ergonomie. Le centre d’hébergement accueille actuellement 72 résidents et prévoit atteindre les 98 lits souhaités d’ici l’été 2015.