Vol qualifié dans un salon de coiffure: deux arrestations

DERNIÈRE HEURE. Deux adolescents ont été arrêtés, en début d’après-midi mercredi, quelques instants après avoir réalisé un vol qualifié dans un salon de coiffure de la rue Saint-Charles Sud à Granby. GranbyExpress.com détient des images exclusives de leur arrestation.

Vers 13h45, les deux ados masqués se sont présentés au salon de coiffure M.J. «Ils étaient possiblement armés d’une arme de poing», précise l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Après avoir commis leur délit, les deux jeunes ont pris la fuite à pied. Entretemps, les victimes, qui n’ont pas été blessées, ont communiqué avec le 911. Grâce à une bonne description des suspects, les policiers, mobilisés à faire du ratissage dans le secteur, ont repéré les deux jeunes face au 505, rue Notre-Dame à Granby.

L’un des deux a tenté de résister à son arrestation. Aussitôt, du renfort policier a été demandé et en l’espace de quelques instants, une demi-douzaine d’autopatrouilles était sur place. «J’étais dans ma voiture et j’ai vu les deux jeunes passer. C’était deux petits gars clean cut. L’un des deux a essayé de se sauver, mais les policiers ont fait ça correctement», explique une dame témoin des arrestations qui a souhaité conserver l’anonymat.

Après une fouille sommaire, les deux adolescents de Granby, âgés de 16 et 17 ans, qui avaient en leur possession chacun un sac à dos, ont été conduits au poste de police où ils devaient être identifiés et interrogés par les policiers. Une scène de crime a aussi été érigée sur la rue Saint-Charles Sud, derrière le salon de coiffure. La scène a été analysée et le parcours effectué par les suspects dans leur fuite a été scruté à la loupe par les policiers.