Walmart ouvre son Supercentre à Granby
ÉCONOMIE. C’est jour de grande première pour le Supercentre Walmart des Galeries de Granby. Le nouveau magasin du géant du commerce de détail accueille les clients depuis ce matin.
Comme l’a annoncé Granby Express en février dernier, Walmart a converti son magasin de 120 000 pieds carrés de la rue Simonds Sud afin d’offrir une section complète dédiée à l’alimentation. Avec l’ajout des départements de la boulangerie, des fruits et légumes, de la viande et des produits laitiers, Walmart entend bien faire sa place dans le milieu de l’alimentation.
«L’idée, c’est tout sous un même toit au lieu de faire trois, quatre destinations. On trouve tout. Et partout dans nos rayons, on retrouve des produits du Québec qui sont en vedette», a expliqué Guylaine Goulet, gérante de la succursale de Granby.
Dans un marché compétitif comme celui de l’alimentation, l’arrivée de Walmart s’ajoute à l’offre actuelle déjà bien garnie. «La compétition nous voit comme une menace. On est un gros joueur dans le marché et c’est certain qu’on va déranger avec nos prix compétitifs», a déclaré Mme Goulet.
Le volet épicerie du Supercentre de Granby occupera 60 000 pieds carrés de superficie.
Une trentaine d’emplois ont été créés à la suite de cet investissement, dont le montant n’a pas été dévoilé.