Waterloo aura sa fruiterie
ALIMENTATION. Une offre alimentaire va s’ajouter à la ville de Waterloo. Une fruiterie offrant des fruits et des légumes biologiques en fonction des saisons devrait ouvrir ses portes en mars 2017.
Les propriétaires de la fruiterie Aux belles récoltes sont Benoit Giguère et Virginie Fortin, couple établi à Waterloo depuis de nombreuses années.
«On trouve qu’il manque de fraîcheur dans la région. On pense qu’on est capable d’offrir des fruits et des légumes frais à prix raisonnable», indique M. Giguère.
Le couple miroite l’idée depuis six ans. Benoit Giguère est un touche-à-tout. Il a, entre autres, enseigné, œuvré dans le domaine du loisir et fabriqué des décors de cinéma. Virginie Fortin est une figure connue à Granby. Plusieurs personnes ont dû la voir derrière le comptoir de Bonne Bouffe, restaurant végétalien qu’elle a ouvert il y a quatre ans. La restauratrice est d’ailleurs sur le point de laisser quelqu’un d’autre prendre les commandes.
Dans leur local d’environ 850 pieds carrés situé au 5159, rue Foster, le couple entend, outre des fruits et des légumes, offrir des matières premières. «De la farine, de l’huile, des noix et des épices», énumère M. Giguère.
«Nos fruits et légumes seront biologiques quand les saisons le permettront», précise-t-il. L’une des priorités sera d’avoir des prix concurrentiels aux grands commerces, note Benoit Giguère.
Il envisage d’établir des partenariats avec des producteurs de la région. «Nous sommes très ouverts», lance-t-il.
Incendie
La fruiterie est le premier commerce à s’installer dans cet immeuble à vocation résidentielle et commerciale depuis l’incendie qui s’y était déclaré il y a plus de deux ans. Une douzaine de locataires s’était retrouvée à la rue.
Selon Benoit Giguère, le local voisin à sa fruiterie intéresse d’autres commerçants.
L’ouverture du commerce s’inscrit dans le plan de revitalisation du centre-ville de Waterloo.
Ayant à cœur leur ville natale, les commerçants souhaitent contribuer à son essor. «Ça fait six ans qu’on travaille et retravaille notre projet et quoiqu’il a changé un peu, le centre-ville restait une place de choix pour nous. La revitalisation, on y croit, et ce, depuis toujours», affirme-t-il.