Waterloo aura un visage différent le 5 novembre prochain

ÉLECTIONS. À moins de trois mois des élections municipales, la Ville de Waterloo présentera un tout nouveau visage le 5 novembre prochain. Un nouveau maire et de nouveaux conseillers devraient faire leur apparition dans le paysage politique waterlois.   

Rappelons que le maire sortant, Pascal Russell, a déjà annoncé qu’il se retirait de la vie politique municipale après un règne de 12 ans à la tête de la Municipalité. Il s’agit d’un record de longévité pour Waterloo. Du côté des conseillers, seul Paul-Éloi Dufresne a confirmé vouloir solliciter un nouveau mandat. Deux conseillères municipales, Lucie Fréchette et Ginette Moreau seraient en réflexion. Pour leur part, Claude Simard, Roger Bélanger et Denise Lauzière ont confirmé qu’ils tiraient leur révérence de la politique municipale au terme du présent mandat.

De son côté, le premier magistrat de Waterloo, Pascal Russell, est satisfait des dossiers qui ont progressé dans sa municipalité. «Je suis content. Toutes les pièces du puzzle sont en place. Il ne reste un dernier projet soit la réfection de la rue Allen. Je m’attends à recevoir le feu vert du plan d’intervention en infrastructures routières locales. Il y a aussi les bornes électriques qui s’en viennent», indique le maire lors d’une mêlée de presse avec les médias.

«Tout ce qu’on avait mis sur la liste d’épicerie lors du budget, on va pouvoir faire <I>check<I>. Je suis très content pour les citoyens. Je suis heureux du déroulement de ce qu’on a fait ensemble pour les organismes et la population», ajoute-t-il.    

Deux aspirants maires

Pour l’instant, deux personnes aspirent à succéder à Pascal Russell à titre de maire de Waterloo. Il s’agit de Richard Morasse et Jean-Marie Lachapelle. Richard Morasse avait été défait aux élections de 2013 à titre de conseiller par la conseillère du district #3, Lucie Fréchette. Pour sa part, M. Lachapelle a été conseiller municipal pendant deux mandats (2005-2009 et 2009-2013).

Selon nos informations, les deux aspirants maires se présenteront avec des équipes de conseillers.

«Des fois, on ne réalise pas tout ce qui a été fait. J’ai récemment fait un tour de notre ville à la commissaire de chez Commerce Tourisme Granby_région. Cette dernière m’a dit que Waterloo avait beaucoup changé et que nos parcs étaient structurés. De plus, la mobilité active a été un enjeu à Waterloo et on a atteint notre cible à ce sujet-là», conclut le maire sortant de Waterloo, Pascal Russell.