Waterloo: le Quartier des sportifs déménagera au parc des Générations
SPORTS. Le Quartier des sportifs situé sur la rue Western à Waterloo sera appelé à déménager au cours des prochaines semaines. Les installations destinées à la pratique du dek hockey seront transférés au parc des Générations.
L’administration de Pascal Russell et les gestionnaires du site se sont entendus sur les termes d’un bail de cinq ans. De plus, l’endroit actuel où est situé le bâtiment sera démoli. «Initialement, la bâtisse était située dans le quartier R-10. Nous avons adopté un changement de zonage ce soir (4 avril). Le promoteur qui souhaite réaliser son projet immobilier pourra aller de l’avant», fait remarquer le maire de Waterloo.
Une rencontre est prévue dans les prochaines semaines par le comité de démolition de la municipalité. «L’édifice sera démolit ainsi qu’une résidence adjacente. Les travaux au niveau des infrastructures débuteront par la suite», ajoute Pascal Russell.
Les administrateurs du Quartier des sportifs bénéficieront d’un nouveau bâtiment qui sera érigé au cours des prochains mois. «On doit aller en appel d’offres et en règlement d’emprunt. Par précaution, on va louer une roulotte et il y aura des cabinets sanitaires. Les gens pourront tout de même jouer au hockey en attendant l’érection du bâtiment qui sera utile pour trois saisons», ajoute le maire.
Le bail signé est d’un montant de 20 000 $ par année en plus des taxes. Notons que le nouveau bâtiment sera aussi accessible pour les utilisateurs de pump track et de la poussée de bobsleigh.
«Si à l’intérieur des cinq ans, ils désirent mettre fin au contrat, on s’est entendu sur un prix. En plus, la ville, a un droit de premier refus. C’est une bonne nouvelle pour le dek hockey à Waterloo. Ça attire 300 joueurs», conclut Pascal Russell.