Quand Alex Nevsky invite ses amis

Quand Alex Nevsky invite ses amis

Relatant recevoir de nombreux témoignages de la part de personnes atteintes de la maladie de Parkinson, le chanteur populaire n'exclut pas la possibilité de s'impliquer sur la scène nationale pour la cause qui le touche droit au cœur.

CULTURE. Voyant son propre père composer avec la maladie de Parkinson depuis quatre ans, l’un des chanteurs préférés des Québécois, Alex Nevsky, prépare un concert-bénéfice unique qui se tiendra le 8 mai au Palace de Granby. Question de rendre le tout encore plus mémorable, le Granbyen a décidé d’y inviter quelques-uns de ses amis.

«C’est quand même une maladie qui est assez méconnue. Il n’y a pas de honte reliée à cette maladie-là, mais au même niveau que l’Alzheimer, ce n’est pas une cause qui est sexy, dont on parle tant que ça», lance d’emblée l’artiste. Pour lui, faire quelque chose pour venir en aide, et ce, dans sa ville natale, relevait de l’évidence. L’auteur-compositeur-interprète a donc décidé de mettre un événement sur les rails; ses profits seront versés à Parkinson Québec/Haute-Yamaska.

«Je peux tellement faire une différence avec peu de mon temps et de mon énergie. […] Ce serait chouette pour eux que ça revienne chaque année comme activité de financement parce que pour moi, c’est assez simple», lance-t-il, ajoutant que son père, membre du comité du bureau régional, n’ose jamais rien lui demander. «C’est vraiment important pour moi de le faire», confie-t-il.

Des amis généreux… et talentueux!

Le Granbyen s’est tourné vers des amis qui ont volontiers offert leur voix et leur humour pour la cause. Marc Dupré, Vincent Vallières, Ludovick Bourgeois et la jeune rappeuse de Granby Sydney Lallier ont déjà confirmé qu’ils seraient de la fête. L’animatrice Kim Rusk ainsi que l’humoriste Julien Lacroix viendront également mettre leur grain de sel lors de la soirée.

«Pour moi, c’est une grande fierté d’avoir rassemblé ces gens-là que j’aime», lance la vedette, ajoutant que d’autres «vont peut-être venir en surprise». Précisons que la conjointe d’Alex Nevsky, l’animatrice Vanessa Pilon, agira à ses côtés à titre de maître de cérémonie.

Objectif: salle comble

Faisant valoir qu’une telle occasion ne repassera pas de sitôt, Nevsky, qui interprètera également quelques chansons de son propre répertoire, espère faire salle comble le 8 mai. «Le but, c’est d’avoir une grosse salle pleine qui tripe, pas une salle remplie de donateurs. On a envie autant de donner que de recevoir et c’est ce que je dis aux artistes que j’invite. Ça va être plein!», avance-t-il, confiant.

«Si on n’y arrive pas avec tous ces beaux artistes-là, je ne sais plus quoi faire», ajoute Nevsky, qui ne ménagera aucun effort pour que les billets s’envolent.

Notons que ceux-ci sont déjà en vente au coût de 45 $ (plus les frais).