Baseball senior: un nouveau circuit voit le jour à Granby

SPORTS. Les terrains de balle vont être occupés cet été à Granby. Après le baseball mineur, les Guerriers (élite et junior AA) et les Indians, voilà que des mordus se donneront rendez-vous dans le losange dans la nouvelle Ligue de baseball sénior de Granby et région (LBSGR).

Cette idée de lancer un nouveau circuit de baseball amical vient de Richard Gariépy et de Danny Grondin. Les deux hommes étaient loin de se douter que leur initiative allait soulever les passions chez les baseballeurs de tous âges. Quelques jours après avoir annoncé la création de la ligue sur les réseaux sociaux, le duo Gariépy-Grondin a déjà recueilli une trentaine d’inscriptions.

«C’est au-delà de nos attentes. Avec deux équipes, on aurait été content pour une première saison, mais j’ai bon espoir d’en avoir quatre, cinq équipes», mentionne Richard Gariépy. Selon le promoteur de la LBSGR, d’ex-membres de la belle époque des Yankees juniors de Granby des années 90 ont signifié leur intérêt à joindre les activités du circuit. «On veut offrir une ligue locale et amicale. Les gens doivent tout de même avoir un peu d’expérience en baseball», explique M. Gariépy.

Avec l’hiver qui s’éternise, le premier lancer officiel de la Ligue n’est pas pour demain. Mais Richard Gariépy et son partenaire s’activent déjà à établir les fondements de leur circuit composé d’un calendrier d’une quinzaine de parties réparti entre le mois de mai et la fête du Travail. Par ailleurs, les parties de sept manches seront possiblement jouées au Centre sportif Louis-Choinière en après-midi ou en début de soirée. À ce scénario s’ajoute une pause lors des vacances de la construction, des séries éliminatoires et une mise à jour régulière des statistiques et du classement général.

«Dans le fond, ce qu’on propose c’est une Ligue Dépression au baseball. On veut que ça soit sérieux et structuré», affirme Richard Gariépy.

Pour information: gariepy94@videotron.ca ou sur la page Facebook de la Ligue.