Bromont: 40 000 personnes attendues au SSACE

Bromont: 40 000 personnes attendues au SSACE

Le SSACE 2017 a été lancé mercredi soir au parc Daniel-Johnson de Granby. Sur la photo

ÉVÉNEMENT. Le Spectacle et Salon Aérien des Cantons de l’Est (SSACE) 2017 prendra son envol dès vendredi à l’aéroport Roland-Désourdy de Bromont.

Alors qu’environ 30 000 visiteurs avaient franchi le tourniquet lors de l’édition de 2014, l’organisation prévoit en accueillir environ 10 000 de plus jusqu’à dimanche compte tenu des conditions météorologiques favorables. L’équipe des Snowbirds des Forces Canadiennes ainsi que celle de démonstration du CF-18, dont  l’appareil peint pour commémorer le 150e de la Confédération, traverseront le ciel.

«Il fait le tour du monde, cet avion-là, en ce moment. On va pouvoir le voir et quasiment le toucher sur la rampe parce qu’il va démarrer ses moteurs à proximité (du public)», illustre le directeur général du SSACE, Alexis Étienne. Des appareils d’époque ainsi que des aéronefs militaires seront aussi au rendez-vous et pourront être examinés de près au sol.

En mode recrutement

En grande nouveauté cette année, quelques 30 compagnies œuvrant dans le domaine de l’aéronautique seront sur place en vue de recruter de la main-d’œuvre, dont General Electric, Pratt & Whitney et Lockheed Martin. Environ 1000 postes à combler seront présentés dans le cadre de ce salon de l’emploi.

«Il y en a dans tous les domaines, autant dans la production que dans l’administration. Les entreprises présentes ont compris que les besoins sont pour maintenant, mais aussi pour les années à venir, donc elles veulent  inspirer les jeunes à faire carrière dans l’aéronautique», note Jean-Sébastien Guay, responsable du développement des affaires pour Aéro Emploi.

L’événement familial se déroulera sous la présidence d’honneur de Normand Brathwaite et de Nathan Martin, un cadet de l’Air de Granby âgé de 14 ans. Pour plus d’information concernant cet événement familial, visitez le www.ssace.ca.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar