Cannabis: 700 plants saisis dans la région

Cannabis: 700 plants saisis dans la région

Huit sites de production de cannabis situés dans les municipalités de Shefford

FAITS DIVERS. C’est le temps de la récolte du cannabis et des agents de la Sûreté du Québec (SQ) l’ont fait à des mariculteurs en éradiquant environ 700 plants dans les secteurs de Shefford, Potton et Hatley, hier.

Assistés par un hélicoptère des Forces armées canadiennes et de policiers en VTT, des membres de l’Escouade régionale mixte Estrie ont visité huit sites de production dans les trois municipalités visées par la frappe. Du côté de Shefford, un individu d’une vingtaine d’années a été arrêté aux abords d’un lieu de plantation. Les policiers se sont également rendus au domicile du suspect où l’on a saisi plus de 1,5 kg de cannabis en vrac.

Par ailleurs, le 14 septembre dernier, un point de vente de stupéfiants qui opérait sur la rue Foster, à Waterloo, a été fermé par la SQ. Sur les lieux de la perquisition, les policiers ont récupéré de la cocaïne, du cannabis et des champignons magiques. Suspecté de mener des activités de trafic dans un bar de Waterloo, un homme de 44 ans a été appréhendé et fera face ultérieurement à des accusations. Deux jours plus tôt (12 septembre), un autre logement de la rue Foster a été perquisitionné par la SQ. Plus de 70 comprimés de stupéfiants ont été saisis.