Centre d’hébergement Vittie-Desjardins: déménagement en vue d’une unité

Centre d’hébergement Vittie-Desjardins: déménagement en vue d’une unité

Crédit photo : (Photo: GranbyExpress-Roxanne Langlois)

SANTÉ. Les services de l’unité prothétique du Centre d’hébergement Vittie-Desjardins  et ses huit résidents seront relocalisés, dès que sa construction sera achevée, dans le nouveau CHSLD de 176 places qui sera érigé à Granby.

«Cette décision fait suite à plusieurs réflexions de la direction, pour améliorer et augmenter l’offre de service auprès de notre clientèle en hébergement, considérant qu’une unité prothétique spécifique sera construite dans le nouveau CHSLD, avec des équipements et un environnement adaptés aux besoins particuliers des résidents», explique Julie Constantineau, conseillère en communication au service des communications du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie-CHUS.

Les employés, les résidents et les familles seront rencontrés au courant des prochains jours afin que leur soient communiqués les détails de cette relocalisation. Comme cette étape n’avait pas été franchie lors de la demande d’entrevue du GranbyExpress, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS n’a pas souhaité commenter davantage ce choix.

Dans une lettre acheminée aux familles des résidents du CHSLD Horace-Boivin de Waterloo, la Direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées indique qu’une «rencontre d’information et de partage» sera organisée une fois que le promoteur du futur CHSLD sera connu. Rappelons que deux soumissionnaires, Médifice et la Fondation Horace-Boivin, ont déposé une proposition.

Rappelons que ces huit résidents souffrant d’errance et de démence s’ajouteront à ceux qui résident actuellement au centre Leclerc, à l’hôpital de Granby, ainsi qu’à 22 des 43 personnes demeurant actuellement au CHSLD Horace-Boivin de Waterloo.  Un montant de 4,8 millions $ sera investi pour mettre aux normes cet établissement vétuste, mais ces travaux ne débuteront qu’une fois le futur CHSLD achevé.

Ce dernier pourrait voir le jour à deux pas du CLSC Yvan-Duquette de Granby, sur le terrain autrefois occupé par l’église Saint-Joseph à l’angle du boulevard Leclerc et de la rue Déragon. La construction pourrait débuter dès le printemps prochain.