Challenger de Granby: de médecin bénévole à présidente d’honneur du tournoi

Challenger de Granby: de médecin bénévole à présidente d’honneur du tournoi

La présidente d'honneur du 23e Challenger Banque Nationale de Granby, Josée Foucault.

Crédit photo : GranbyExpress-Éric Patenaude

SPORTS. Le Challenger Banque Nationale de Granby s’active déjà sur le terrain en vue de la 23e édition au Tennis Saint-Luc.  Signe que le tournoi approche, l’organisation a dévoilé, hier soir, l’identité de son porte-parole. Après les Martin Laurendeau, Isabelle Charest, Geneviève Brouillette, Simon Larose et compagnie, c’est au tour de la médecin bénévole du tournoi, Josée Foucault, d’assurer le rôle de présidente d’honneur cette année.

«C’est une réelle fierté pour moi d’être nommée présidente d’honneur du Challenger de Granby. J’ai toujours apprécié ce tournoi et j’ai même eu la chance d’y participer en tant que joueuse à une reprise en 2014», a déclaré Mme Foucault.

Athlète émérite, la professionnelle de la santé a notamment décroché une médaille d’argent aux Jeux Mondiaux de la Médecine présentés à Alicante, en Espagne, en 2005.

«C’est notre médecin au Challenger et elle fait un excellent en plus de devoir mixer ça avec sa vie professionnelle. Elle est très dynamique et très présente sur le site (…). C’est une battante et moi j’aime ça les battants qui prennent des dossiers en main», a mentionné le grand manitou du Challenger, Alain Faucher.

Du 21 au 29 juillet prochain, le Challenger de Granby recevra la relève chez les hommes et les femmes ainsi que des vétérans qui tentent d’amasser des points afin de remonter dans le classement mondial.