Challenger de Granby: Polansky et Glushko triomphent

Challenger de Granby: Polansky et Glushko triomphent

Peter Polansky a remporté un troisième titre en carrière sur le circuit Challenger.

Crédit photo : Gracieuseté-Sarah-Jäde Champagne

SPORTS. Le Challenger Banque Nationale a couronné ses vainqueurs, dimanche:  le Canadien Peter Polansky est reparti de Granby avec les grands honneurs tandis que l’Israélienne Julia Glushko est entrée dans les annales chez le dames.

Les quelque 800 spectateurs présents dans les gradins ont eu droit à une finale hommes particulièrement enlevante. L’athlète de 30 ans, troisième tête de série du tournoi, est finalement venu à bout du Français Ugo Humbert en trois manches (6-4, 1-6 et 6-2) en parvenant à rebondir après un deuxième set pour le moins difficile.

Polansky a ainsi remis à son adversaire de 20 ans la monnaie de sa pièce, Humbert ayant eu le dernier mot sur lui en quart de finale de la dernière édition du Challenger de Gatineau. Le Challenger de Granby est le tout premier tournoi remporté par Peter Polansky depuis 2016. Il s’agit également de son 18e titre chez les professionnels et de son troisième sur le circuit Challenger. Grâce à cette victoire, le Canadien grimpera au 122e rang mondial.

On se souviendra que Polansky avait concédé deux titres au Slovène Blaz Kavcic, l’année dernière, lors des finales du Challenger de Granby et du Challenger de Winnipeg.

La favorite du volet féminin du tournoi, l’Australienne Arina Rodionova, a quant à elle échappé le titre. Glushko, 196e raquette mondiale, l’a défaite en deux manches (6-4 et 6-3), elle qui avait déjà, cette année, triomphé à Hua Hin (Thaïlande) et Singapore.

L’Israélienne Glushko a joué de façon très offensive et contrôlé le jeu tout au long de sa rencontre contre Rodionova.  Il s’agissait de sa quatrième victoire en cinq affrontements contre ce même adversaire.