La Chute de Sparte: soir de grande première à Granby

La Chute de Sparte: soir de grande première à Granby

Des membres des Astérix se sont déplacés au cinéma L’Élysée de Granby, quelques jours plus tard, pour le lancement régional du film.

Crédit photo : GranbyExpress-Nicolas Racine

7E ART. C’était soir d’avant-première au Cinéma Élysée, hier. Accompagnés des vedettes et d’artisans de la production, les joueurs de l’équipe juvénile des Astérix de Farnham, qui ont participé au film La Chute de Sparte en tant que figurants, ont eu droit à un visionnement privé.

Après avoir assisté récemment à la sortie montréalaise du film au Théâtre Impérial, l’entraîneur Ross Lemke, les entraîneurs adjoints Pierre Desnoyers, José St-Onge et Alex Fortin, et un groupe de joueurs du club de football revoyaient pour une seconde fois le long métrage. Pour l’occasion, des membres des Astérix et des proches se sont déplacés au cinéma L’Élysée de Granby pour voir l’oeuvre cinématographique de Tristan Dubois.

Rappelons que La Chute de Sparte est une adaptation du roman de l’auteur Biz, l’un des membres de la formation musicale Loco Locass.

L’organisation des Astérix a été mise à contribution pour les scènes de football du film , tournées les 15 et 16 octobre 2016, au Collège John Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue.

«Nos joueurs ont pris part à deux nuits de tournage consécutives, entre 16h et 7 h du matin. Beaucoup de scènes d’action ont été tournées à cette occasion, mais plusieurs ont été coupées au montage afin d’éviter que le film ne se prolonge au-delà de 90 minutes», signale Ross Lemke. Avec la collaboration de Claude Hébert.