Camp de jour urbain

Par Ugo Giguere
Camp de jour urbain
La directrice de Vie culturelle et communautaire Valérie Brodeur en compagnie de la mascotte Joulami.

Le Club vacances jeunesse ouvre les inscriptions de sa 23e saison ce mercredi 17 avril. Une nouvelle édition sous le thème Un été dans MA ville qui va permettre aux jeunes de découvrir les secrets de leur ville.

Œuvres d’art public, parcs magnifiques ou lieux historiques, les jeunes du Club vacances jeunesse vont faire connaissance avec Granby. Un été qui risque d’être enrichissant pour les animateurs aussi!

«Par exemple à l’école St-Jean, j’ai parlé de la Fontaine Wallace aux animateurs et ils ne savaient pas ce que c’était», mentionne la directrice de Vie culturelle et communautaire Valérie Brodeur. Située au parc Isabelle, la petite Fontaine Wallace qui rappelle Paris serait un don de la France inauguré en 1956.

Lundi après-midi, les médias ont été conviés à une conférence de presse pour annoncer le début des inscriptions, une méthode peu coutumière. «On s’est dit qu’il y avait beaucoup de choses qui avaient changé au camp depuis la dernière fois qu’on a fait une conférence de presse», a justifié Mme Brodeur.

Notamment, l’organisation a reçu la certification «Campe de jour municipal conforme» de l’Association des camps du Québec. Une reconnaissance obtenue selon le respect de 45 critères. Le Club vacances jeunesse a réussi sa certification dès la première visite de l’évaluateur.

Autre nouveauté dans l’air du temps, les saines habitudes de vie et la saine alimentation prennent de plus en plus de place. «On encourage les boîtes à lunch santé et nos animateurs sont invités à donner l’exemple. Pour ce qui est de l’activité physique, on bouge beaucoup au Club, il n’y a pas de jeux vidéo!», mentionne la directrice.

En bref, ce sont 90 animateurs, 12 coordonnateurs, sept accompagnateurs et un commis qui travaillent chaque jour à encadrer les campeurs. La moyenne d’âge des animateurs serait de 20 ans et celle des coordonnateurs de 24 ans.

Places limitées

Comme le nombre de places est limité à environ 850 jeunes, répartis dans sept parcs, il est important de bien noter l’horaire des inscriptions. Il est possible d’inscrire son enfant sur le site internet de la Ville de Granby à compter du mercredi 17 avril à midi pour les résidents de Granby et 18h pour les non-résidents.

Des inscriptions en personne au pavillon Roger-Bédard se tiennent aussi à partir de midi pour les résidents de Granby. Pour les résidents de villes avoisinantes liées par une entente-loisir, on peut se présenter à partir de 18h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires