La rue Principale de Granby transformée en glissade d’eau

ÉVÉNEMENT. Ne vous arrêtez pas au titre et il ne s’agit pas d’un canular. Le 5 septembre prochain, la rue Principale de Granby accueillera «La Grande Glisse», un jeu d’eau gonflable d’une longueur de 400 pieds.

Le point de départ de la structure sera installé devant l’église St-George et la glissade va suivre la pente de la rue Principale jusqu’à la rue Centre. Afin de permettre la tenue de l’événement, la rue Principale sera fermée à la circulation entre les intersections Dufferin et Centre.

«C’est une pente douce avec environ 6% d’inclinaison. C’est vraiment pour tout le monde, pour les familles et les enfants qui veulent avoir du plaisir», explique le chargé de projet Jean-Olivier Grégoire-Fillion. Les enfants dont la taille est inférieure à 44 pouces vont cependant devoir glisser accompagnés d’un adulte.

Afin de maximiser le plaisir et de réduire les désagréments, Vie culturelle et communautaire (VCC) Granby a instauré un système de bracelets. Pour pouvoir glisser, il faut se procurer en prévente un bracelet donnant accès à un bloc de 3h.

Seulement 300 bracelets seront mis en vente pour chacune des plages horaires, soit de 10h à 13h, de 13h à 16h ou de 16h à 19h.

Les détenteurs de bracelets vont pouvoir effectuer autant de descentes qu’ils le souhaitent à l’intérieur de leur plage horaire. Des billets pour des descentes uniques pourraient aussi être mis en vente sur place le 5 septembre.

Les bracelets au coût de 5$ seront mis en vente dès lundi à 13h aux bureaux de VCC Granby au Centre culturel France-Arbour et à la Piscine Miner.

Quoi faire pour glisser?

1- Acheter un bracelet qui donne accès à un bloc de 3h

2- Signer une décharge de responsabilité pour les accidents et la prise d’images

3- Apporter un accessoire de glisse (planche, matelas ou anneau gonflables)

Il est possible que des billets soient mis en vente sur place lors de l’événement donnant accès à une glissade unique.

On fait la fête!

Tant qu’à s’amuser, aussi bien organiser une véritable fête. Ceux qui ne sont pas des adeptes des jeux d’eau pourront trouver leur plaisir ailleurs. De nombreux à-côtés vont agrémenter l’expérience de la Grande glisse.

Un concours de costume récompensera les plus originaux.

Des amuseurs publics, une conteuse et des échassiers seront là.

Un spectacle musical sera présenté à l’intérieur de l’église St-George.

Le marché public prolongera ses heures d’ouverture jusqu’à 16h et offrira gratuitement des épis de maïs à partir de 11h.