Le maire Pascal Bonin présidera le Grand Bal en Rouge
COMMUNAUTÉ. Le samedi 2 novembre prochain, le maire de Granby, Pascal Bonin, fera quelques pas de danse pour une bonne cause. Le politicien enfilera son manteau à queue lors du 14e Grand Bal en Rouge au profit de la Croix-Rouge Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi.
«La Croix-Rouge risque dans les prochaines années d’avoir beaucoup d’augmentations quant aux cas à traiter. Oui, on parle des incendies et c’est ce qui nous vient en tête, mais rappelez-vous de Sainte-Marthe-sur-le-lac ou d’autres événements de ce genre. La Croix-Rouge est toujours là. Personne ne souhaite recevoir cette aide-là, mais quand on la reçoit, c’est parce qu’on en a besoin», a mentionné le maire Bonin.
Chaque année, le Grand Bal en Rouge permet à la Croix-Rouge d’ajouter entre 65 000 $ et 75 000$ à sa réserve financière. Des dollars mis à la disposition de l’organisme en cas d’intervention. Selon Lucille Whissell, de la Croix-Rouge, section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi, le soutien offert à une famille (deux adultes, deux enfants) engendre des frais de 1800 $. Ce soutien de 72 heures comprend l’hébergement, l’habillement et l’alimentation, a tenu à rappeler la porte-parole de l’organisation.
«Ce sont les premières nécessités le temps que les gens se remettent un peu de leurs émotions», a fait remarquer Mme Whissell.
Bon an mal an, la Croix-Rouge reçoit une quarantaine d’appels par année et soutient environ 275 sinistrés.
«Par l’activité, nous demandons aux entrepreneurs, aux gens d’affaires d’être généreux et de participer à l’événement parce que nous n’avons aucune subvention statutaire. Nous devons compter sur la générosité des gens», a indiqué Mme Whissell.
L’hôtel Castel de Granby sera l’hôte de cette chic soirée. Pour information et billets: 450 531-4039.