L’Harmonie de Granby accompagnera les feux d’artifice

Par Ugo Giguere
L’Harmonie de Granby accompagnera les feux d’artifice
Le coordonnateur Mathieu St-François a dévoilé la programmation de la fête en présence de son comité organisateur et de représentants de la Ville de Granby.

RASSEMBLEMENT. Devenu un incontournable de l’été, l’événement Granby en fête souligne ses cinq ans le 23 août prochain. On ne change pas une formule gagnante, alors musique, danse, blé d’Inde et feux d’artifice demeurent. Petite nouveauté, l’Harmonie de Granby accompagnera en direct le spectacle pyrotechnique sur la grande scène et à la radio M-105!

Tout un défi technique pour l’organisation de Granby en fête. Le coordonnateur Mathieu St-François, le technicien Jessy Brown et l’Harmonie planchent d’ailleurs sur le projet depuis deux ans.

«Le défi, c’est qu’après le spectacle de Jean-Marc Couture, on a environ quinze minutes pour installer les 40 musiciens sur la grande scène pour qu’ils soient prêts à jouer en même temps que les feux», décrit M. St-François.

On tente donc le grand coup en espérant que tout se passe bien lors du grand soir. Tel que mentionné précédemment, on connaissait déjà la tête d’affiche du spectacle musical, soit le grand gagnant de Star Académie. On sait toutefois maintenant que sa collègue Andréanne A. Malette sera aussi présente.

La Granbyenne sera du spectacle 15e anniversaire de l’École nationale de la chanson en première partie. Vanessa Borduas, Francis Faubert et le directeur général du cégep Sylvain Lambert seront aussi sur scène pour représenter l’ÉNC.

La programmation complète de la journée compte aussi un spectacle des Petites tounes, une kermesse familiale, une immense épluchette de maïs, ainsi qu’une place de la danse réunissant 10 écoles de danse de Granby.

«Avec la Fête nationale qui est tombée à l’eau, je pense que les citoyens sont anxieux de se rassembler au parc Daniel-Johnson», a souligné le maire Pascal Bonin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires