Onze ans à fêter le skateboard

SKATEBOARD.Le Skateshow reviendra en force pour une onzième édition le 8 septembre prochain au skatepark de Granby. Réaliser un événement gratuit fait par et pour les jeunes constitue la vision authentique de cette fête, dont la grande nouveauté cette année sera une bonification des prix.

Le comité organisateur a travaillé pendant six mois à l’élaboration de cette édition et les membres ont conclu que l’événement serait plus décontracté. «C’est la onzième édition, donc est habitués. On ne part pas à neuf», lance Audrey Rivard-Breault, coordonnatrice à la Maison des Jeunes La Barak. Elle ajoute que l’événement revient aux sources en focalisant davantage sur la compétition de skateboard. Pour cette édition, le grand gagnant se méritera une bourse de 1000 $. 

Les jeunes désirant s’inscrire aux compétitions, de niveau A, B et C, doivent se présenter au skatepark à compter de 13h jusqu’à 13h30, le jour même de l’événement. L’inscription est ouverte à tous et gratuite. À noter que le port du casque est obligatoire. Les compétitions sont organisées par le magasin Spin Limit. Ce sont d’ailleurs les planchistes de la boutique qui jugeront les concurrents. 

Divers kiosques seront accessibles sur le site, en plus de cantines et de jeux gonflables. Pour le volet show, il y aura une prestation des meilleurs trucs de skate et la journée se clôturera par le visionnement du film «Capoeira» de Mat Langlois, mettant en vedette des «skateboarders» d’ici. 

Si les prévisions météorologiques s’avèrent favorables, près de 1000 visiteurs pourraient profiter des divertissements sur le site. Comme à chaque année, pas moins d’une quarantaine de participants se disputeront les prix des différentes classes ainsi que les honneurs. 

C’est un rendez-vous le 8 septembre prochain, de 13h à 19h au skatepark de Granby, situé sur la rue Maisonneuve.