Un don pour les Cuisines collectives Haute-Yamaska

COMMUNAUTÉ. Pour la prochaine année, l’organisme Cuisines collectives Haute-Yamaska pourra compter sur le soutien de la compagnie Plastiques Berry, de Waterloo, qui lui fournira les contenants de congélation. Un précieux geste pour ceux et celles qui participent aux activités des cuisines collectives. 

«C’est avec grand plaisir que l’équipe de Berry Waterloo offre les contenants requis par Cuisines Collectives Haute-Yamaska. Nous souhaitions donner un coup de pouce à l’organisme dans la réalisation de sa mission dans la communauté en réduisant ses coûts. Nous avons fait appel à d’autres usines du groupe Berry Global afin de trouver le type contenant requis. C’est véritablement un travail d’équipe», a mentionné Manon Saint-Louis, directrice RH et SST chez Plastiques Berry.

« Nous tentons de récupérer au maximum les contenants déjà utilisés en demandant à nos participants de les rapporter, mais il demeure qu’avec 25 groupes qui cuisinent chaque mois, nous devons régulièrement renflouer notre inventaire », a expliqué Martine Saint-Germain, directrice des Cuisines collectives Haute-Yamaska.

Pour l’organisme, l’achat de contenants lui coûte annuellement plus de 6000 $. Grâce au geste posé par l’entreprise waterloise, le prix de reviens des portions préparées par les groupes de cuisines collectives diminuera quelque peu, car les contenants représentent environ 10 % de la note. 

« Les participants en auront encore plus pour leur argent puisque leur dollar par portion sera entièrement consacré au contenu, et non au contenant », a fait savoir Mme Saint-Germain.