Enfant testé positif au COVID-19: la Ville prend des mesures
COVID-19. La Ville de Granby a annoncé, en point de presse cet après-midi, qu’un enfant a été testé positif au COVID-19 et qu’il aurait fréquenté la piscine Miner, le 11 mars dernier, entre 18h et 19h, avant la fermeture des établissements municipaux en raison de la pandémie actuelle.
Le maire de Granby, Pascal Bonin, a cependant indiqué que son équipe a pris les mesures nécessaires pour gérer la situation lorsque la Santé publique a communiqué avec la municipalité.
«Nous contactons présentement les entraîneurs du club de natation pour fournir les informations nécessaires aux athlètes présents au même moment, a précisé le premier magistrat. Nous demandons aux familles, ayant fréquenté la piscine Miner, durant cette même période, de communiquer directement auprès de la direction de la Santé publique de l’Estrie.»
Pour ce faire, Pascal Bonin a invité la population a contacté le 1-877-644-4545. Il a par ailleurs assuré que la Ville était en lien étroit avec la direction de la Santé publique de l’Estrie et il a rappelé l’importance de respecter les mesures d’hygiène recommandées.
En plus d’avoir mis sur pieds bon nombre de mesures pour assurer la sécurité de sa population, la Ville de Granby a souligné qu’elle uniformisera les heures de ses services administratifs par téléphone ou par le Web pour la piscine Miner, la bibliothèque Paul-O.-Trépanier, le centre culturel France-Arbour et le centre sportif Léonard-Grondin.
Elle évalue et élabore également en ce moment la mise en place de ses services essentiels auprès de la population.
«Au niveau des mesures, on a appliqué tout ce qui était recommandé par la Santé publique et on suit ça à la lettre, a fait valoir le maire de Granby, calme face à la problématique. C’est sûr qu’il y a plein de choses qui sont en branle et qu’on réfléchit et qu’on va mettre en application.»
Rappelons que toutes les informations concernant la pandémie sont disponibles au granby.ca/coronavirus.