Le COVID-19 fait une première victime au Québec

SANTÉ. C’est dans la région de Lanaudière qu’on rapporte le premier décès du coronavirus au Québec, a confirmé le premier ministre Legault.

La personne décédée aurait été en contact dernièrement avec des gens qui étaient de retour de voyage, a déclaré à son tour le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda.

Actuellement, 6 personnes sont hospitalisées après avoir contracté le COVID-19 et 94 individus ont reçu un test positif.

«La bataille va être dure et longue et je suis convaincu qu’on va la gagner ensemble», a dit M. Legault.

Par ailleurs, la cadence des tests devrait le plateau des 5000 analyses par jour d’ici vendredi. Et en cas d’hospitalisations massives liées au COVID-19, le réseau de la santé pourrait libérer jusqu’à 6000 lits.

«Il faut être prudent quand on regarde la progression. Les mesures mises en place fonctionnent et ça ralentit la progression du virus. Il ne faut surtout pas baisser la garde», a mentionné le premier ministre.

Le message lancé, hier,  par François Legault à l’intention des artistes et des sportifs afin de sensibiliser les jeunes aux risques du virus semble avoir été entendu. «Continuez les messages», a exprimé le premier ministre lors de sa rencontre quotidienne.

Quant aux travailleurs et travailleuses toujours au travail, François Legault leur a demandé de tenir le fort. «On a besoin de vous autres. Faites attention à vous.»