19-2 en tournage dans la région
Les policiers du Service de la police métropolitaine sont intervenus dans la région de Saint-Césaire, vendredi. Mais rassurez-vous, tout était arrangé avec le gars des vues! L’équipe de tournage de la populaire série 19-2 était de passage dans le secteur afin de tourner des segments de la deuxième saison qui doit prendre l’affiche en janvier prochain.
L’agent Ben Chartier, sa conjointe Catherine et le sergent Julien Houle, respectivement incarnés par Claude Legault, Fanny Mallette et Sylvain Marcel étaient en tournage, vendredi, à Saint-Damase, afin de tourner des scènes de l’épisode 17 de la saison 2, explique Joëlle Maufette, attachée de presse chez Sphère Média Plus qui produit la série avec Écho Média.
Si le tournage avait lieu à plusieurs kilomètres de Saint-Césaire, quelques pancartes jaunes à l’effigie de la série policière, typiques des plateaux de tournage, avaient été installées à Saint-Césaire afin d’indiquer aux membres de l’équipe la direction à prendre.
Outre Saint-Damase, le tournage, d’une durée de 68 jours qui doit se terminer le 20 décembre prochain, a eu lieu à Mirabel, à Wentworth et évidemment, à Montréal, principalement dans Hochelaga-Maisonneuve et dans Verdun où est situé le fameux poste numéro 19.
Une deuxième saison chargée
Alors que la première saison de 19-2, réalisée par Podz (Daniel Grou), se termine par la rencontre de Ben Chartier (Claude Legault) avec deux officiers de la Sûreté du Québec qui l’informent de la présence d’une taupe au sein de l’équipe 19, le deuxième volet de la série débute trois mois plus tard. Une nouvelle policière, Valérie, fait son entrée au poste 19 en remplacement de l’agente Audrey Pouliot, victime d’une sauvage agression. Cette dernière réintègrera la patrouille après une longue convalescence. Dans quel état psychologique sera-t-elle?
De son côté, l’agent Nick Berrof, incarné par Réal Bossé, refuse de signer les papiers de divorce que lui remet son ex, la sergente-détective Isabelle Latendresse (Julie Perreault), tandis que son ado, Théo (Robert Naylor) vit pleinement sa crise d’adolescence.
Heureux du retour de sa conjointe Catherine, l’agent Ben Chartier (Legault) souhaite fonder une famille, mais des moments difficiles attendent les amoureux fraîchement réconciliés. Et dès le premier épisode de la saison écrite par Danielle Dansereau de Frelighsburg, Martin Forget, Réal Bossé et Claude Legault, une action policière majeure des plus dramatiques surviendra et aura des répercussions sur la vie des patrouilleurs.
La série 19-2 sera diffusée dès le lundi 28 janvier, à 21h00, sur les ondes de Radio-Canada. Dix épisodes seront diffusés au cours de l’hiver.