À venir : les Journées de la culture

CULTURE. Depuis 1997, Les Journées de la culture envahissent le Québec lors de la dernière fin de semaine du mois de septembre. Hier, les quelques centaines de villes participantes ont dévoilé leur programmation de la 18e édition des Journées de la culture qui se dérouleront les 26, 27 et 28 septembre.

Dans la MRC de Brome-Missisquoi, le grand happening culturel panquébécois frappe fort. Bromont, Cowansville, Dunham, Bedford, Frelighsburg, Sutton et Farnham sont des municipalités à y participer.

Au menu, création d’œuvre collective, sculpture en direct, visite d’ateliers d’artistes et d’artisans, portes ouvertes de musée, de bibliothèque, d’école, combat de livre, conférence sur l’histoire et le patrimoine, et bien d’autres.

Quant à la Haute-Yamaska, Granby propose une programmation variée et étoffée en plus de Waterloo et de Saint-Paul-d’Abbotsford qui se joignent au mouvement. Maintes activités culturelles sont également prévues.  

 

Tous les détails suivront dans les éditions papier du 24 septembre de GranbyExpress.com, du Journal Le Guide.com et de l’Avenir et des Rivières.com.

À propos des Journées de la culture

Orchestrées par Culture pour tous, organisme à but non lucratif dont la mission est de faire reconnaitre les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif, les Journées de la culture sont offertes d’un bout à l’autre du Québec.

Pour partager vos découvertes et vos coups de cœur les 26, 27, 28  septembre prochains, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement: facebook.com/journeesdelaculture, sur le fil Twitter : @les_journees et sous le mot-clic #JCD2014.