Cégeps en spectacle : la soirée des Quarts !
ARTS. Les quatre membres du tout jeune groupe Les Quarts représenteront les couleurs du Cégep de Granby lors de la finale régionale de le 36e édition de Cégeps en spectacle qui se tient à Victoriaville le 28 mars prochain. Avec À la prochaine fois et Nancy, une «power balade» mémorable, Simon Lavigne, Antoine Boissonneault, Charles-Antoine Garneau et Gabriel Carlos ont prouvé hors de tout doute qu’ils méritaient le premier prix, en plus de remporter le prix coup de cœur du public.
«On a passé de beaux moments. J’aurais aimé qu’ça dure plus longtemps, j’aimais tant l’son de ta voix. Mais qu’est-ce que j’aurais fait sans toi», chantent un brin moqueur les membres du groupe Les Quarts.
Ils sont repartis avec les plus prestigieux prix de la finale locale qui se déroulait à l’Auditorium Desjardins du Cégep de Granby samedi dernier.
Outre la complicité du groupe pop rock, le talent certain des Lavigne, Boissonneault, Garneau et Carlos a épaté le jury et, du même coup, le public. Tout laisse croire que Les Quarts repartiront victorieux de la finale régionale.
Humour et rock métal en seconde et troisième position
Alexandre Perras et Gabriel Archambault ont remporté le deuxième prix. Les deux jeunes étudiants ont présenté un numéro d’humour intégrant du chant, des rires et des nouilles.
Malgré leur charisme et leur potentiel évident, les humoristes n’ont su accoter les performances du quatuor.
Puis, l’Armée de l’air des cotons ouatés, ce groupe de rock métal, est reparti avec le troisième prix.
Marie-Anne Rancourt et Vincent Landry (duo de chant), Karolane Ducharme et Tristan Sirhan-Daneau (duo de danse), Charles Bélanger (chant) et Bouchanti Bweya Mialundama (rap) sont repartis bredouilles.
Mathieu Lessard, Marc-André Morin et Jordan Choinière étaient à la barre de l’animation.