Cégeps en spectacle : place à la création!

SPECTACLE. Il y a du talent au Cégep de Granby. La 22e finale locale de Cégeps en spectacle à Granby se déroule le 7 février prochain à l’Auditorium Desjardins et la soirée promet un véritable combat artistique. Danse, humour, rap, chant et musique : presque tous les arts de la scène sont représentés.

Au total, une vingtaine d’étudiants prennent part à la finale locale de Cégeps en spectacle à Granby. Une soirée qui promet assure Marie-Claude Roulez, animatrice à la vie étudiante au Cégep de Granby.

 

«Il y des numéros très variables et qui sont très axés sur la création. D’ailleurs, à partir du moment où les jeunes créent de toutes pièces leur numéro, ils partent avec une longueur d’avance», assure-t-elle.

 

Côté musique, l’armée de l’air des cotons ouatés, le duo composé de Marie-Anne Rancourt et de Vincent Landry, Charles Bélanger, Bouchantie Bweya Mialundama et Les Quarts tenteront de convaincre le jury.

 

Alexandre Perras et Gabriel Archambault, les deux animateurs de la dernière édition, présenteront un numéro d’humour. Puis en danse, c’est le duo de Karolane Ducharme et Tristan Sirhan-Daneau qui monteront sur scène.

 

À l’issue de cette soirée, quatre prix seront remis aux gagnants, dont un prix coup de cœur du public.

 

Un premier finaliste congolais

Bouchanti Bweya Mialundama est originaire de la République démocratique du Congo. Installé depuis huit mois à Granby, Bouchanti est le premier étudiant congolais à accéder à la finale locale. Son talent ? Le rap français.

Avec des idoles comme Youssoupha, un rappeur congolais, et Booba, Bouchanti n’a pas la langue dans sa poche, mais il compte adapter son style pour le concours.

 

«Je fais un rap hardcore. C’est important pour moi que ce que le rappeur dit, c’est la réalité. Mais j’ai adapté une pièce pour le Cégep», rassure-t-il.

 

Bouchanti a d’ailleurs accepté de se prêter au jeu. Il présente un court extrait de ce à quoi doivent s’attendre les spectateurs le 7 février prochain.