David Marin, Michel Robichaud et Pierre Fortin complices d’un soir
Première soirée découvertes du Festival international de la chanson de Granby ce soir à 20h au Palace. Michel Robichaud et Pierre Fortin sont les invités du parrain de la soirée David Marin. Lors de notre visite en répétition lundi soir, les trois gars et la fille (Jessica Charlie accompagne Michel Robichaud) semblaient déjà complices.
«On s’est vu cet été à St-Siméon. Michel jouait avant nous et on a pris quelques bières jusqu’à 2h du matin», révèle Pierre Fortin qui accompagne David Marin en tournée.
Il s’agit donc d’une rencontre musicale unique, mais pas vraiment spontanée pour cette première soirée découvertes. Le public peut tout de même s’attendre à un spectacle de haut niveau. Le coordonnateur Dany Giard a d’ailleurs admis se sentir en grande confiance par rapport à quelques expériences passées.
Le quatuor devrait mettre la main à la pâte sur de nombreuses chansons durant la soirée. Michel Robichaud confiait même avoir pris de l’avance et fait ses devoirs. «Je connaissais déjà les chansons de l’album (Le Vent vire) de David (Marin). Jessica et moi, on a pris une soirée pour jouer les tounes.»
Pour Pierre Fortin, dont le métier premier est de jouer de la batterie derrière les têtes d’affiche, prend un malin plaisir à voir son «boss» David Marin jouer pour lui.
Avis aux fans, on devrait entendre ce soir six à huit chansons pour chaque artiste, dont Rest Area et Le Vent vire de David Marin, Beau mystère et Sur mon dos de Michel Robichaud, ainsi que Ryan et En ligne de Pierre Fortin.