Dernière chance pour visiter l’exposition Comme un poisson dans l’eau

CULTURE. L’artiste en arts visuels Sophie Rozenn Boucher invite toute la population à visiter sa toute dernière exposition, Comme un poisson dans l’eau, tenue à la salle Boréart du Centre Culturel France-Arbour jusqu’au 14 mai 2023 et dont une partie a été montée avec de nombreux élèves de la région. 

Ce projet d’exposition d’aquarelle et de cyanotype a comme objectif d’établir un lien entre l’artiste et la communauté par le biais d’ateliers de médiation culturelle. L’exposition Comme un poisson dans l’Eau a permis à de nombreux élèves d’exposer leur propre création à la salle d’exposition pour accompagner le travail de l’artiste situé à l’avant de la salle.

Le vernissage a eu lieu le 11 mai en formule 5 à 7, évènement durant lequel plusieurs élèves ont eu la chance d’admirer leur aquarelle affichée au sein de l’exposition devenue collective. 

Par son travail, l’artiste Sophie Rozenn Boucher tente de comprendre et de vulgariser l’aquarelle. Dans sa dernière exposition, elle explore davantage la fusion de l’aquarelle et du cyanotype et étudie l’agencement de l’aquarelle transparente avec les encres et les pigments métallique.