Étienne Saint-Amant: nouveau porte-parole de Couleurs urbaines

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Étienne Saint-Amant: nouveau porte-parole de Couleurs urbaines
L'artiste-scientifique Étienne Saint-Amant. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. L’artiste-scientifique comme il se plaît à le dire, Étienne Saint-Amant, sera le porte-parole de la 24e édition de Couleurs urbaines présenté du 29 au 31 juillet, au parc Miner.

«Mon désir est de rassembler le public et les artistes autour du symposium Couleurs urbaines lors d’un événement festif cet été. Je veux porter le message que l’événement sera un puissant geste créatif soutenu par une multitude de démarches artistiques. J’y vois une grande contribution à l’art au Québec en l’espace de quelques jours, sur un site enchanteur de Granby. Gageons que les esprits bouillonneront à la fin juillet», a déclaré Étienne Saint-Amant.

En plus d’être un maître en sciences, le nouveau porte-parole de Couleurs urbaines mène aussi une carrière d’artiste professionnel en arts technologiques où il fait parler son talent à travers ses oeuvres grand format conçues et décrites dans un langage mathématique. Le public pourra découvrir son art à la salle d’exposition Boréart, du 28 juillet au 30 août.

Rappelons que l’important symposium estival met en vitrine une cinquantaine d’artistes québécois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires