Festival international de la chanson de Granby: la période d’inscriptions est lancée

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Festival international de la chanson de Granby: la période d’inscriptions est lancée
C'est Gabrielle Côté qui animera les quatre demi-finales de même que la grande finale du 54e FICG. (Photo : (Photo: Gracieuseté-Julie Artacho))

CHANSON. Bien qu’on soit encore loin de la consécration au 54e Festival international de la chanson de Granby (FICG), les artisans de cette grande fête de la musique francophone s’activent déjà dans les coulisses. Eux qui viennent d’ailleurs de lancer la période d’inscriptions en vue de la prochaine édition.

Depuis le début du mois et jusqu’au 16 mars, les interprètes, les auteurs-compositeurs-interprètes et les groupes de la relève de la chanson francophone peuvent faire parvenir leur candidature au plus important concours du genre en Amérique du Nord. 

Trois catégories s’offrent encore une fois cette année aux artistes d’ici et d’ailleurs au pays qui sentent l’appel de performer à Granby: le Grand Concours pour les candidats âgés de 18 ans et plus, le volet Jamais Trop Tôt pour les jeunes de 14 à 17 ans et finalement pour les professionnels de la chanson; les Vitrines musicales.

C’est Gabrielle Côté qui animera les quatre demi-finales de même que la grande finale du 54e FICG. « Après quatre ans à faire mes classes à l’animation de Jamais Trop Tôt, je suis heureuse de plonger dans celle du Grand Concours cette année. Je remercie le Festival de me faire une place dans la famille et je suis fébrile de découvrir avec le public les talents de cette édition », a commenté, par voie de communiqué, celle qui aura le loisir de présenter les concurrents.

«Gabrielle est avec nous depuis quatre ans et les festivaliers et le public l’aiment beaucoup alors on est content qu’elle anime le Grand Concours cette année», a confié le directeur général du Festival, Jean François Lippé.

Pour la 11e édition de Jamais Trop Tôt, l’animation de ce volet du Festival sera entre les mains d’Andy Saint-Louis.

Pour participer, il suffit d’un seul clic sur le site web du festival au www.ficg.qc.ca. L’édition 2022 du FICG sera présentée du 7 au 27 août. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires