FICG 46: l’année des surprises?

FESTIVAL. Ce soir s’ouvre la 46e mouture du plus prestigieux concours de la francophonie chantante. Une édition dont l’issue est difficile à prédire et où plusieurs têtes pourraient venir causer des surprises.

D’une année à l’autre, il y a des noms que l’on attend (Salomé Leclerc, Pandaléon, Lisa Leblanc) et d’autres qui arrivent de nulle part (Rod le Stod, Safia Nolin), mais 2014 laisse entrevoir un portrait un peu plus flou.

GranbyExpress.com se mouille tout de même et vous annonce que le groupe Maison Brume, Michel Robichaud et Marie-Claudel Chénard ont tout ce qu’il faut pour décrocher une place à la grande finale du 13 septembre.

Ce qui brouille le tableau, c’est que le festival de la chanson se joue sur scène et non sur bande sonore. De belles bébittes comme Soucy, Mario Lepage et Mathieu Bérubé piquent la curiosité, alors que Cherry Chérie ont l’énergie pour devenir les nouveaux rois de la surf music québécoise.

Suivez-nous sur GranbyExpress.com, dans votre B@C et sur Facebook pour tout savoir sur le FICG 46 jusqu’au 13 septembre!

Les demi-finales

3 septembre

John Andrew et les bonnes manières

Mathieu Bérubé

Sandy Grenier

Charles Robert

D-Track

Pierre Guitard

4 septembre

Maison Brume

Céleste Lévis

Paul Sareault

Antoine Lachance

Kelly Bado

Michel Robichaud

5 septembre

Anthony Roussel

Laura Babin

Émile Bilodeau

Billy Love

Cherry Chérie

Mario Lepage

6 septembre

Urban Indians

Saryna St-Martin

Valérie P.

Soucy

Alexandre Gendron

Marie-Claudel Chénard