Future vocation de la chapelle: le FICG s’associe au Collège Mont-Sacré-Coeur
CULTURE. Le Collège Mont-Sacré-Coeur pourra compter sur le soutien du Festival international de la chanson de Granby (FICG) dans le cadre de son projet de refonte de la vocation de la chapelle.
Dévoilé en décembre dernier à l’occasion du lancement de la campagne du centenaire du Collège, le projet de transformation de la chapelle en nouvel espace multifonctionnel de plus de 200 se réalisé avec le soutien et l’expertise de l’équipe du Festival, a annoncé le directeur du Collège, Claude Lacroix.
« Considérant l’importance et la complexité du projet, il nous apparaissait important de greffer des gens ayant un solide bagage en lien avec les arts de la scène, et ce, de manière à bonifier notre réflexion en amont de l’ébauche finale des plans. Nous croyons ainsi pouvoir répondre plus précisément à de nombreux enjeux et besoins maintes fois entendus au sein de la population », a fait savoir le DG du Collège Mont-Sacré-Coeur.
L’équipe du Festival sera notamment appellée à partager ses connaissances pour l’optimisation de la salle sur le plan technique et à évaluer la panoblie des usages possibles pour la future vocation de la chapelle.
« Répondre présent lorsqu’un projet qui vise à doter la région d’un nouvel espace permettant de faire rayonner davantage la culture d’ici interpelle l’ensemble de mon équipe. Au-delà de notre vocation première, notre implication dans ce projet témoigne de notre ouverture à redonner différemment à la communauté lorsque possible », a déclaré Geneviève Côté, directrice générale du FICG.
Rappelons qu’en 2032, le Collège Mont-Sacré-Coeur atteindra l’âge vénérable de 100 ans. Pour souligner ce haut fait d’armes, la Fondation de l’institution veut marquer un grand coup en amassant 10 M$ au cours des dix prochaines années avec l’aide des anciens élèves et de la communauté.