Jonathan Savage en «formule Brassens»

FICG. L’après-Granby de Jonathan Savage (demi-finaliste 2013) se passe plutôt bien d’après ce qu’on a entendu lors des vitrines réservées aux professionnels de l’industrie, mercredi après-midi. Nouvelle formule guitare-contrebasse, mais toujours la même perspicacité.

La seule question qui nous intéresse quand on rencontre d’ex-demi-finalistes du Festival international de la chanson de Granby c’est comment s’est passé ton année?

«Bien! Ça aide quand tu mets le prix Robert-Léger (qualité de la langue) dans ton C.V.», répond-il. En parallèle, il vient tout juste d’enregistrer et de lancer son ver d’oreille Mallermallermalette. On l’a d’ailleurs entendu jouer sur les ondes d’ICI Musique.

«Granby, ç’a été pour moi une tape dans le dos, pour ne pas dire un coup de pied dans le cul! Ça m’a dit t’as ta place dans l’univers de la chanson au Québec», ajoute l’auteur-compositeur-interprète.

Nouveauté pour lui, Jonathan Savage n’est plus seul en scène avec sa guitare classique. «C’est à cause de toi ça. Quand t’as écrit ton Brassens du 21e siècle, j’ai fait une recherche et j’ai vu qu’il jouait avec un contrebassiste, alors j’ai appelé Carl. Depuis, on fait ça Brassens style

Toujours dans le cadre du FICG, Jonathan Savage sera au Pub MacIntosh de Granby jeudi soir à 19h.