Les Grands Explorateurs présentent Sur les chemins de l’Iran 

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

Les Grands Explorateurs présentent Sur les chemins de l’Iran 
(Photo : Gracieuseté-Les Grands Explorateurs)

DOCUMENTAIRE. Partir à l’aventure en Iran à travers la lentille et le regard de Danielle et Gilles Hubert. C’est le récit qu’ils proposent avec leur ciné-conférence Sur les chemins de l’Iran à l’occasion de la 50e saison des Grands Explorateurs. L’embarquement vers le Moyen-Orient aura lieu le 16 novembre prochain au Palace de Granby dès 19h30.

«Durant sept mois, de l’hiver glacial à l’embrasement de l’été, Danielle et Gilles Hubert, ce couple d’explorateurs ont traversé l’Iran, de la mer Caspienne au littoral du Golfe Persique et les rives du trop fameux détroit d’Ormuz», lit-on dans la dépêche acheminée aux médias. 

Au cours de leur périple à bord de leur véhicule tout-terrain, les deux grands voyageurs nous partagent leur aventure (plus de 20 000 kilomètres) à travers les routes du Fars, les pistes du Kurdistan, les sables du désert du Kevir et la poussière du Dasht-e-Lut ou le sel du lac d’Urumyié.

Les spectateurs et les amoureux de voyages pourront découvrir les plus beaux paysages de cette lointaine contrée en plus d’y admirer d’innombrables vestiges: les palais et mosquées d’Ispahan, les jardins de Chiraz, les demeures et les bains de Kashan, le bazar millénaire et tentaculaire de Tabriz, les toits-terrasses dominant les ruelles rosées de Yazd et la merveilleuse cité du désert.

Une belle opportunité pour le public d’en savoir un peu plus sur le peuple iranien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires