Les Reminders remplissent le Palace!

Par Ugo Giguere
Les Reminders remplissent le Palace!
Le groupe granbyen The Reminders est formé de Christian Lauzon

Le groupe local de musique rétro The Reminders vient de réaliser un tour de force. Yvan Ménard est ses complices vont jouer devant un Théâtre Palace rempli à craquer ce vendredi soir 15 mars!

Au bout du fil, le chanteur et guitariste de la formation n’en revient pas encore. «C’est assez spécial ce qui se passe», avoue Yvan Ménard. Alors que bon nombre d’artistes bien établis n’arrivent pas à remplir le parterre du Palace, le band de Granby qui reprend des succès des années ’50 et ’60 est forcé d’ouvrir le balcon!

«On s’attendait à avoir une centaine de personnes, mais là on dépasse de plus de deux fois et demi nos attentes», se réjouit le musicien.

Depuis qu’ils ont pris connaissance des résultats de la vente de billets, les quatre gars des Reminders ne se concentrent plus qu’à garder les pieds sur terre. Ils ont surtout pris des bouchées doubles en s’offrant trois séances de répétition par semaine afin d’être fins prêts pour le grand soir.

Des à-côtés à l’intérieur

Le scénario de rêve a commencé l’été dernier lors d’un concert des À-côtés du Palace lorsque quelque 1 100 personnes se sont déplacées pour faire la fête. En raison du mauvais temps, on a ouvert les portes de la salle pour tenir le concert à l’intérieur et surprise, la salle était pleine à craquer.

Et contrairement à la froideur habituelle du public qui se contente de rester bien assis dans le confort de son fauteuil coussiné, le party a levé. Les gens ont dansé et se sont amusés toute la soirée.

«Quand Jocelyn Lemoyne (le directeur du théâtre) a vu ça, il nous a dit on va vous rentrer dans la programmation, se rappelle Yvan Ménard. Nous autres, on est de la génération qui considère le Palace comme la plus belle salle de spectacle de la région. Il n’y a pas de plus gros show, plus glamour que ça.»

En plus du chanteur et guitariste Yvan Ménard, le groupe The Reminders est formé du bassiste Christian Lauzon, du batteur Pierre-Yves Lasnier et du guitariste Daniel Gilbert.

Le quatuor qui interprète des pièces de Bill Haley, CCR, les Classels, les Sultans, les Beatles et bien d’autres a été formé en 1981. Après une «pause bébés», comme le précise Yvan Ménard, le groupe a repris du service en 2005 pour le plus grand bonheur des amoureux de musique rétro.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires