Retour des spectacles dans les parcs de la ville

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Retour des spectacles dans les parcs de la ville
Jean Wiedrick sera au parc Terry-Fox, le lundi 4 juillet à 19h, dans le cadre de la tournée des parcs. Il sera accompagné de ses acolytes, Gaëtan Bergevin (voix et guitare) et Jean-François Pauzé (percussions) lors de cette prestation où le blues, le R'n'B, le funk, le rock-and-roll seront au programme. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

CULTURE. Pas de laissez-passer, pas d’enclos, pas de limites de spectateurs et surtout aucune contrainte sanitaire. Pour son édition été 2022, les Rendez-vous culturels nous reviennent avec 20 spectacles à travers les parcs de la ville de Granby, du 23 juin au 20 août.

Pour Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG), la présente saison estivale marque le retour de la version habituelle des spectacles des Rendez-vous culturels avec une programmation diffusée un peu partout en ville. Rappelons que l’an dernier, le menu musical avait été offert en formule réduite au parc Daniel-Johnson en raison du contexte pandémique.

La cuvée des rendez-vous du lundi et du dimanche de cette année risque donc d’être fort meilleure au goût alors que les artistes iront performer au grand air dans quelques quartiers de la ville.

« On pense être revenu à la normale. Les gens étaient là aux Rendez-vous l’année passée pendant la pandémie avec des clôtures, des enclos et des billets gratuits à prendre. Cette année, On est vraiment content, on n’a plus ça à faire. On retourne avec notre formule dans les parcs et les quartiers », mentionne Jean-Olivier Grégoire-Fillion, coordonnateurs aux événements à VCCG.

Selon le porte-parole de VCCG, une moyenne de 800 spectateurs par spectacle a été enregistrée lors de la dernière édition normale des Rendez-vous culturels en 2019.

Le parc Victoria: un classique

Possiblement l’un des plus beaux endroits en ville pour assister à une prestation en pleine verdure, le parc Victoria sera de nouveau réquisitionné par VCCG pour le volet Des beaux concerts de Victoria. Présentés tous les dimanches matin à 11h, ces spectacles offriront une large palette musicale: Patrick Therrien, Isabelle Charlot, les Joyeux Bavarois, le groupe Damoizeaux, l’Harmonie de Granby et bien d’autres.

Une tournée dans les parcs

Après les spectacles du dimanche, les Rendez-vous culturels continueront sur leur lancée avec la tournée des parcs les lundis à 19h. Les Léa Jarry, Frédérick De Grandpré, Meghan Oak et compagnie seront notamment sur scène cet été.

Une nouveauté

Qu’ont en commun, les parcs Daniel-Johnson, Terry-Fox et Noyan ainsi que la Place Jean-Lapierre? Ces quatre lieux serviront de lieu de diffusion pour la nouveauté des Rendez-vous culturels: Les incontournables.

Cette série de quatre spectacles mettra en vedette DJ Kleancut (jeudi 23 juin à 21h, au parc Daniel-Johnson), Raffy (vendredi 1er juillet au parc Terry-Fox à 20h), Magi! par Alexandre le magicien (samedi 16 juillet au parc Noyan à 11h) et Something New-Hommage aux Beatles (samedi 30 juillet à la Place Jean-Lapierre à 20h).

Pour découvrir l’ensemble de la programmation: vccgranby.org/rdvgranby

 

Jean-Olivier Grégoire-Fillion, coordonnateur aux événements à Vie culturelle et communautaire de Granby. (Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires