Un premier show rap réussi au Palace de Granby

ÉVÈNEMENT. Le célèbre rappeur Souldia a foulé, le 27 avril dernier, la scène du Palace en conclusion de sa tournée DIXQUE D’ART. La salle de spectacle a par ailleurs affiché complet durant ce concert d’un tout nouveau genre présenté au Palace.

Il s’agit du tout premier show rap d’envergure présenté au Palace de Granby, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de rap keb de la région étaient au rendez-vous. Les organisateurs étaient heureux de constater que la grande majorité du public provenait de la région, et non principalement de Montréal et Sherbrooke comme attendu.

Interrogé en marge de son spectacle, Souldia était déjà fébrile à l’idée d’être le premier rappeur à se produire sur la plus grande scène granbyenne, qui est bien sortie de sa zone de confort la semaine dernière. « J’ai du feu au bout des doigts. Je n’ai pas de date demain (vendredi), ce qui est rare pour un jeudi-vendredi. Je suis focus sur Granby et j’ai l’intention de donner jusqu’au dernier petit millilitre de gaz que je peux donner », a-t-il souligné.

Et Souldia a bien tenu sa parole. Dès le premier morceau (Gaz au fond), le public s’est mis instantanément debout pour entonner les paroles de la chanson. Un parterre s’est même formé à l’improviste en avant de la scène pour vivre l’expérience au plus près de l’artiste. « Je ne sais pas comment faire pour remercier et redonner l’appareil à tous ces gens, que de me donner à 100 % sur le stage. Je donne mon respect en faisant chaque show comme si c’était le dernier », avait déclaré Souldia avant de monter sur scène.

La plus grande tournée

On constate rapidement que Souldia est très proche des membres de son public, qui le suivent depuis presque 20 ans pour certains. Assumant une présence charismatique sur scène, le rappeur en a profité pour prendre quelques bains de foule au sein d’un public visiblement ravi. Et si Souldia était si électrique, c’est également parce que le spectacle au Palace venait clore parfaitement une tournée grandiose qui dure déjà depuis plus d’un an et demi. « C’était la plus grosse tournée de ma vie. Ça va faire bientôt 20 ans que je tourne, c’était mon 10e album et je ne savais pas à quoi m’attendre, et finalement ç’a été la plus grande tournée. J’ai fait les plus grandes scènes que j’ai jamais faites et ça fait 1 an et demi que ça dure  » a-t-il mentionné visiblement comblé de bonheur.

C’est dans une ambiance festive et électrique que Souldia a renoué avec son public granbyen. Ce dernier a notamment eu l’occasion de chanter en chœur des morceaux d’autres albums comme « Devil en l’air » ou encore « le Fantôme de l’opéra ». Le chanteur a également présenté des chansons de son dernier album comme « Je n’ai pas mal », « Ce n’était pas voulu  » ou encore « les apparences ». Le rappeur a également réservé une belle surprise à son public en prenant le micro avec son acolyte Farfadet, pour le morceau Funambule, entre autres. « J’ai déjà fait de nombreux spectacles à Granby, mais ce soir j’ai l’impression que c’est mon plus gros. Et ça fait vraiment plaisir de voir qu’après toutes ces années les soldats (les fans de Souldia) sont encore plus nombreux que les années auparavant, ça me donne de la bonne force », a-t-il conclu.

Malgré la dernière de la tournée, pas de vacances pour Souldia qui s’attèle de ce pas à préparer le lancement de son onzième album et de sa future tournée.